Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Whirl of Society (1912)
Musique: Louis A. Hirsch
Paroles: Harold R. Atteridge
Livret: Harrison Rhodes
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  Liste chansons  

A la création, "Whirl of Society' était une soirée en trois parties qui comprenait une « fantaisie » autodéclarée en un acte qui était en fait une combinaison de spectacle de ménestrel et de burlesque ("A Night with the Pierrots"), une « satire musicale d’une société moderne » en un acte à partir de laquelle la production a pris son nom global ("Whirl of Society"), et une pantomime dansée d’un acte que le programme décrit un peu grandiloquente comme un « mimodrame opératique » ("Sesostra").

Genèse: A la création, "Whirl of Society' était une soirée en trois parties qui comprenait une « fantaisie » autodéclarée en un acte qui était en fait une combinaison de spectacle de ménestrel et de burlesque ("A Night with the Pierrots"), une « satire musicale d’une société moderne » en un acte à partir de laquelle la production a pris son nom global ("Whirl of Society"), et une pantomime dansée d’un acte que le programme décrit un peu grandiloquente comme un « mimodrame opératique » ("Sesostra"). Le succès de l’émission a été "A Night with the Pierrots", et beaucoup ont pensé qu’il était trop réussi pour se contenter d'ouvrir la soirée. La séquence finale était le vrai problème parce que personne ne se souciait de la prétentieuse Sesostra, qui était clairement en décalage avec cette soirée grand-spectacle éblouissante. Dès le deuxième soir, l'ordre du trio a été bouleversé et la soirée débutait avec "Sesostra", suivie par "Whirl of Society", et se terminant avec "A Night with the Pierrots". Mais ce changement n'a pas suffit car Sesostra était tellement terne qu'il a fallu la supprimer. Sesostra a rapidement été remplacé par la fantaisie orientale "The Captive", avant que "The Captive" ne cède lui-même la place à une brève séquence de danses modernes, "The Rose of Ispahan".

Résumé:

Création: 5/3/1912 - Winter Garden Theatre (Broadway) - 136 représ.



Théâtre
0002 - Willow Tree (The) (1917)
Musique:
Paroles:
Livret: Harrison Rhodes • J. Harry Benrimo
Production originale: George M. Cohan • Sam H. Harris
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 6/3/1917 - Sam H. Harris Theatre (Brodway) - 103 représ.